Donc, vous avez acheté une A5 ou A3S - félicitations! En espérant que cet espace vous soit utile.

Avant de commencer, il serait sage de lire cette page. Cela permettra j'espère de vous éviter quelques maux de tête … ^ _ ^

1. Vérifiez l'alimentation

:!: :!: :!: AVANT DE BRANCHER VOTRE IMPRIMANTE :!: :!: :!:
:!: :!: :!: VERIFIER L'INTERRUPTEUR DE TENSION SUR L'ALIMENTATION INTERNE :!: :!: :!:

powervoltageswitch.jpg
(Crédit photo: Marcus Harrysson de facebook)

Si le réglage de la tension d'alimentation est incorrect et que vous branchez l'imprimante à l'alimentation, vous DÉTRUISEZ l'alimentation! Le commutateur est situé à l'intérieur de l'imprimante, mais vous pouvez y accéder par le dessous. En regardant de l'arrière de l'imprimante, inclinez l'imprimante vers le haut pour montrer un trou d'accès. Si vous regardez dans le trou vous verrez un interrupteur rouge. Vérifiez que le commutateur indique le réglage de tension correct (230 pour une utilisation dans les pays 220-240 V, ou 115 pour une utilisation dans les pays 110-120 V).

Si vous avez malheureusement déjà grillé votre alimentation, vous pouvez en acheter un autre ici.

2. Configuration du logiciel et manuel

Manuel

Une copie du manuel d'utilisation de JGAurora, avec quelques corrections supplémentaires à la traduction anglaise, peut être téléchargée ici.
Une version Française du Manuel d'utilisation serait à mon avis très utile. Je pense réaliser sa traducton et la partager ici, si vous voulez m'y aider n'hésitez pas à me contacter sur la Page de Contact.

Paramètres d'impression et profils

* Configuration du logiciel Slic3r: Voir cette page pour des conseils sur la configuration du logiciel d'impression Slic3r

* Paramètres matériels d'impression: Voir la même page pour des suggestions de paramètres d'impression pour divers logiciels et matériaux.

3. Première liste de contrôle d'impression

Avant de faire votre première impression, voici quelques éléments que vous devriez peut-être vérifier. * Assurez-vous de pousser les connecteurs des câbles jusqu'au bout . De nombreux problèmes se produisent à cause de mauvaises connexions sur les connecteurs latéraux. Votre imprimante peut ne pas chauffer. Votre imprimante risque d'écraser la buse dans le lit ou de claquer la tête à l'extrémité d'un axe… VEUILLEZ VÉRIFIER TOUTES les fiches de câble en PREMIER si vous avez des problèmes! =) * Inspectez soigneusement l'imprimante avant utilisation. Vérifiez que toutes les vis auxquelles vous pouvez accéder sont bien serrées et que l'axe se déplace bien. Vérifiez que le plateau est parallèle au châssis principal de l'imprimante et vérifiez que l'axe des X est également parallèle au châssis et au châssis principal. * Nivellement du plateau d'impression * Veillez à ne pas écrabouiller la buse sur le plateau - le revêtement du lit est très abrasif et endommagera la buse en laiton nécessitant un remplacement. * JGAurora ne calibre pas les drivers pas à pas, donc si vous êtes malchanceux, vous pourriez trouver un axe qui saute des étapes. Pour cette raison, vous pouvez ouvrir le châssis principal et calibrer les drivers pas à pas.

Liens utiles pour les débutants

Après votre première impression, vous pouvez essayer d'améliorer la qualité d'impression.
Consultez les liens ci-dessous pour savoir comment!
* Guide d'amélioration de la qualité d'impression (par Simplify3D) *
Conseils logiciels du forum CR-10

4. Vous avez des problèmes?

* Vous rencontrez des problèmes avec votre imprimante? Tout d'abord, consultez la page FAQ, qui répertorie de nombreux problèmes et solutions connus sur JGAurora A5!

* Vérifiez la section dépannage.

* Rejoignez le Forum d'entraide francophone des utilisateurs d'imprimante JGAurora !

  • a5-premiers-pas.txt
  • Dernière modification: 30/03/2018 02:20
  • par ymasse