Informations générales A5 et A3S

À propos de l'imprimante

Les imprimantes 3D A3S et A5 sont des imprimantes de type “Prusa i3” qui sont généralement préassemblées en deux sous-ensembles pré-montés facile à assembler en moins de 15 minutes. Ces modèles sont presque identiques, à l'exception du volume d'impression et de la classification de leurs alimentations. L'A5 dispose d'une alimentation interne, tandis que l'A3S dispose d'une alimentation externe dans un boiter séparé. Ces imprimantes ont un cadre en tôle pliée et utilisent des composants LCD et carte mère de marque MakerBase (MKS).

Cette imprimante est également revendue par Hictop sous le modèle 3DP-25.

Infomation générale

Ces imprimantes ont DEUX cartes mères - il y a une carte mère principale (c'est un MKS Gen L) qui gère l'imprimante, et une seconde carte mère connectée à l'écran LCD (un module LCD MKS 2.8 “) qui gère l'interface LCD tactile.

Ces périphériques sont complètement séparés et la seule communication entre les deux s'effectue par port série interne. La carte mère LCD envoie des commandes de base gcode à la carte mère principale, puis écoute ses réponses.

La carte mère LCD assure plusieurs fonctionnalités :
- Impression à partir de clés USB
- Protection contre les coupures de courant pour la reprise des impressions après une coupure d'alimentation du secteur
- Détection de sortie de filament

Il y a deux ports sur l'A5:
- Le port USB femelle standard pour les clés USB connecté uniquement au module LCD.
- Le port USB carré pour un câble USB connecté uniquement à la carte mère principale.

Autrement dit lorsque vous imprimez via un câble USB à partir d'un ordinateur sans transfert sur clé USB, vous ne pourrez pas utiliser la fonction de détection de dépassement de filament ou de protection contre les coupures de courant!

Critiques

Il y a plusieurs revues vidéo sur youtube pour l'A3S et l'A5: * DaHai * Maker's Muse * The Hot End * Sam Pinches * DIY3DTECH Review, Comparatif avec la Creality CR10 * Brian's * San Tube * 17 mars 2018: Remain Indoors

Versions de l'imprimante

JGAurora est connu pour modfier légèrement leurs imprimantes au fil du temps sans informer les clients et sans changer la référence ou numéro de version du produit. Jusqu'à présent, il y a eu au moins deux changements principaux dans les imprimantes A5 et A3S:

- V1 avec des pièces imprimées en 3D sur l'axe Z et l'axe X.
- V2 avec des pièces métalliques sur l'axe Z et l'axe X
- V3 avec une prise de chauffage modifiée qui est positionnée verticalement. Ceci évite que les câbles du lit n'interfèrent avec le câble du moteur X.
- V4 avec un joint en caoutchouc autour du haut de l'imprimante, pour réduire le bruit du frottement des gaines de câble sur le cadre.
- V5 sans chaîne de traînée :-( , points de montage pour le ventilateur de la carte mère interne enlevé, capteur de filament LCD collé avec de la colle chaude
- V6 avec nouveau capteur à filament

Si vous demandez gentiment, dans certains cas JGAurora fournira des pièces de rechange soit gratuitement, soit à prix réduit.
Ils n'ont cependant pas de politique claire à ce sujet, ce qui peut être décevant pour les clients des versions antérieures. :-(

Défauts de conception connus

- JGAurora ne calibre pas ses drivers de moteurs pas à pas, donc différentes A5 peuvent se comporter différemment. Plusieurs clients ont signalé des changements de versions, les imprimantes récemment reçues (12/3/18) ayant encore ces problèmes. Si vous avez ce problème, vous pouvez réparer vous-même, en calibrant les drivers moteurs. JGAurora est conscient de cela et travaille à une solution.

- Les imprimantes sont annoncées comme ayant un plateau (BED) qui peut chauffer jusqu'à 110C. C'est presque vrai. L'alimentation fournie avec l'A5 est sous-alimentée, compte tenu de la grande taille du lit qu'il doit chauffer. Le chauffe-lit est lent à atteindre 105C dans une chambre froide. En outre, dans les anciennes versions de firmware LCD, la température maximale est de 90C. La mise à jour du micrologiciel de l'écran LCD corrigera ce problème. Dans tous les cas, vous pouvez toujours régler la température à 110 ° C en utilisant le réglage de la température du plateau ou un logiciel de contrôle d'imprimante tiers tel que octoprint ou pronterface. Il est également possible de modifier le firmware LCD pour débloquer cette limitation. Il convient de noter que même avec l'alimentation électrique fournie, le chauffe-plateau (Bed-Heater) sur la A5 est encore beaucoup plus rapide que sur Creality CR-10, qui est ridiculement lent … m (

Défauts de conception RÉSOLUS

- Les premiers modèles sont venus avec des lits déformés (voir L'avis de Samuel Pinches en Anglas à ce sujet). Les imprimantes plus récentes ont été équipées de lits d'impression plus précis et plus plats, et JGAurora a déclaré avoir résolu ce problème.

- Les premiers modèles avaient une conception médiocre sur le câblage du lit chauffant et du moteur d'axe X, où ces câbles interféraient les uns avec les autres pendant l'impression. Si vous possédez l'une de ces imprimantes, il existe des mods de support de câbles que vous pouvez imprimer dans la section des modifications. Ce problème a été corrigé par JGAurora dans tous les modèles fabriqués après janvier 2018!

- JGAurora utilise un mauvais connecteur sur le capteur de filament. Le connecteur JST a des contacts métalliques sur le côté du connecteur et peut court-circuiter avec les broches voisines, provoquant des erreurs. JGAurora a corrigé ce problème en collant le connecteur avec de la colle chaude.

- L'imprimante dispose d'un capteur pour déterminer si le filament est inséré ou non. Ce capteur est mécanique, et la sonde de ce capteur s'use rapidement en très peu de temps, jusqu'à ce qu'il pense que le filament est manquant, même lorsqu'il est effectivement inséré. Cela déclenche alors une erreur qui nécessite le remplacement du capteur à filament, ou simplement son débranchement et sa suppression. JGAurora a résolu ce problème avec un nouveau capteur dans dernières livraisons.

  • information.txt
  • Dernière modification: 28/03/2018 23:55
  • par ymasse